Informations pratiques

Votre participation au Salon des Sports et du Bien Vivre 2018

Nous voici déjà dans les derniers préparatifs pour le Salon des Sports et du Bien Vivre qui comptera 70 ambassadeurs ! Voici donc les informations pratiques que nous vous invitons à lire et respecter pour une bonne organisation.

Le Salon sera divisé en 3 zones :

  • salle Omnisports pour les clubs sportifs
  • chapiteau extérieur pour les exposants du bien-vivre et les producteurs locaux
  • la plaine pour les animations « plein air » et les châteaux gonflables

Organisation générale :

  • Comme annoncé, le Salon ouvrira officiellement ses portes à 13h30 et se terminera à 18h00.
  • Chaque stand sera équipé d’une table (1.20 m x 0.7m) et de 2 chaises et, si vous l'avez demandée, d’une alimentation électrique. Munissez-vous d’une multiprise et d’une allonge.
  •  
  • Le fond de votre stand sera constitué soit d'un panneau bleu de séparation de terrain si vous êtes dans le hall ou d'un panneau en bois de 2 m de haut si vous êtes dans le chapiteau.  Ce fond pourra servir de support à vos affiches. Merci de ne pas punaiser ces panneaux, mais uniquement de coller moyennant papier collant et/ou gommes.
  • Chaque exposant apportera tout ce dont il a besoin pour la décoration de son stand et identifier son espace. Pensez aussi à une nappe pour recouvrir votre/vos table(s).
  •  
  • Pour les exposants dans le chapiteau : si vous prévoyez des activités au sol, il faudra certainement mettre un couvre-sol avant d'y installer vos coussins, tapis, futon.  Le sol est composé d'un plancher en bois qui sert pour tout type de manifestation, y compris pour la G-Move de la semaine précédente.
  •  

Montage du Salon et répartition des stands : nous avons besoin de vous !

  • Le montage du Salon et des stands sera réalisé le samedi à partir de 13h30 (tapis de sol, montage des cimaises et cloisons, mise en place des tables et chaises, électricité, barrière NADAR, tentes extérieures, …)
  • Nous aurons besoin de l’aide d’un maximum de personnes pour cette opération. Votre présence est donc grandement souhaitée et ce dès samedi 13h30. Vous aurez aussi l'occasion de vérifier tout ce dont vous avez besoin pour votre stand.  Vous pouvez éventuellement déjà préparer votre stand le samedi mais sachez qu'il n'y aura pas de surveillance dans le chapiteau durant la nuit.

Montage et démontage de votre stand :

  • Vous pourrez accéder à votre stand le dimanche à partir de 10h30. Toute votre installation devant être terminée pour 12h45 au plus tard
  • Nous vous demandons de ne rien monter ou démonter pendant le Salon ou avant la fermeture officielle du Salon à 18h00.
  • En fin de salon, nous vous demandons de restituer votre stand dans l’état de propreté dans lequel vous l’aurez trouvé, poubelles et déchets évacués par vos soins, ainsi que de ranger tables, chaises et panneaux de bois aux endroits que nous vous indiquerons. 

Si vous avez proposé une démonstration, l'horaire est annoncé dans le « programme détaillé » et sera distribué aux visiteurs. Merci de respecter cet horaire pour la bonne organisation globale du Salon.

Circulation des véhicules - parking :

Comme vous le savez, le tronçon de la chaussée de Wavre qui mène au hall omnisports sera à sens unique. Il sera donc possible de stationner en épis à gauche de la voirie. Le parking entre le hall et la police sera réservé aux visiteurs, et le parking du hall sera réservé aux besoins techniques (déchargement, approvisionnement ...).

Si votre stand nécessite un besoin particulier, merci de nous contacter au plus tard pour le lundi 3 septembre 2018 : semainedubienvivre@gmail.com